Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Patricia Cornwell

Aller en bas

Patricia Cornwell Empty Patricia Cornwell

Message par Poulpounet Mer 6 Fév - 13:51

A la base, je ne lis pas énormément de bouquins, enfin plus autant que quand j'étais plus jeune. Et même là j'étais surtout BD moi.
Et puis vers mes 14 ans si je me souviens bien je suis tombée sur Patricia Cornwell (et j'ai appris seulement ce mois ci qu'elle était lesbienne en plus...). Elle écrit des romans policiers/thrillers... Ou plutôt elle écrit une série de bouquins, ils se suivent tous et faut avoir lu les premiers pour bien tout comprendre.
Donc c'est l'histoire d'une médecin légiste, Kay Scarpetta, à Richmond en Virginie qui travaille en collaboration avec le FBI et un profiler en particulier. Ils traquent les tueurs en série. Forcément un tueur en série va faire une fixation sur elle et l'enquête avance au fur et à mesure des bouqins, tout cela en résolvant des autres crimes. On peut aussi voir grandir sa nièce, Lucy, surdoué informatique qui grandira au fur et à mesure pour travailler au FBI et sortir avec des filles... lol
C'est cette série de bouquins qui a un peu insppiré la série Profiler et ils sont en discussions (depuis des années) pour l'adapter au cinéma.
Bref si vous aimé ce genre de choses, Les Experts, Profiler, ou juste les romans policiers, il faut absolument que vous essayiez. Alors pour commencer, faut prendre le 1er de la série hein, c'est mieux ! Le roman s'appelle Postmortem.
J'vous met le site si ça vous intéresse : Patricia Cornwell
Poulpounet
Poulpounet

Nombre de messages : 25
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser