Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Revivre après l'épreuve - Bob Deits

Aller en bas

Revivre après l'épreuve - Bob Deits Empty Revivre après l'épreuve - Bob Deits

Message par My Jeu 7 Fév - 14:24

"Un guide personnel qui vous aide à retrouver le foût de vivre après la peine. Voici une approche positive et sensible pour vous rétablir d'une perte douloureuse, comme la mort d'un être cher ou d'un ami, un divorce, un déménagement, la perte d'un emploi, la retraite, une chirurgie majeure ou le début d'une maladie chronique."


Bob Deits est un pasteur américain. Ça peut laisser présager que le livre parlera de Dieu, de sa volonté, etc... machin machin, mais non, au contraire. C'est d'abord et avant tout un livre qui explique les étapes par lesquelles ont passe lorsqu'on subit une perte, mineure ou majeure. Il est relaté en toute simplicité, par où nous allons, comment (pourquoi) et combien le travail du deuil est important. Il parle bien entendu de la foi, de Dieu et de l'aide qu'il peut nous apporter, mais de façon plus subtile en comparant Dieu ou cette force supérieur, en quelque chose que l'ont veut croire... Il précise nettement que la mort et la perte font parti de notre vie de mortel et que personne ne contrôle ces choses-là...

Il y a énormément de conseils (à prendre et à laisser pour certain, c'est comme toute chose...), mais aussi des technique à entreprendre pour comprendre les réactions des gens, mais aussi les nôtres. Ce qu'on ressent, qui sont des réactions normales, etc.

Je vous conseille ce livre, même si vous ne vivez pas de perte parce que, ça aide aussi à comprendre ceux qui vivent une épreuve de deuil... Les comprendre, les supporter, de quelles façons ils réagiront et pourquoi ce sera comme ça, quelles circonstances font que...

J'ai beaucoup aimé, de par sa simplicité, mais aussi à cause de la profondeur et des témoignages qu'on y retrouve. Voici un extrait de la fin du livre...

"Revivre après l'épreuve.

Un peu plus tôt, j'ai recommandé de parler à quelqu'un qui a surmonté le deuil, et j'ai dit que c'était comme de parler à un aventurier. J'ai dit que ceux qui ont conquis le deuil parlaient plus de ce qu'ils avaient découvert que de ce qu'ils avaient perdu. Leur vie reflète les évènements du passé, mais elle est centrée sur le futur. La mort et la perte ne dominent pas leurs pensées. Ils ont un sens de la joie plus fort que la plupart d'entre nous, parce qu'ils savent qu'ils peuvent surmonter tout ce que la vie leur réserve. Ce sont des gens compatissants. Ils ont plus de patience que la plupart des gens. Ils ont le respect de la vie et ils apprécient énormément les relations humaines. J'espère, et je prie pour que vous ayez surmonté le deuil comme vous avez parcouru ce livre, et que les autres pensent, en vous parlant, qu'ils s'adressent à un aventurier. Que votre vie après l'épreuve soit remplie et heureuse !"
My
My

Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 27/01/2008

https://mysworld.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser